Sommaire
L’ananas est un fruit exotique rafraîchissant, riche en eau et très nutritionnel. A l’instar des autres fruits, il possède des vertus propres à lui qui font que beaucoup de personnes l’aiment. Quelles sont donc les vertus de l’ananas qui le rende aussi intéressant.
L’ananas : un antioxydant naturel
Contrairement aux idées reçues, l’ananas ne permet pas de vite maigrir. La présence de vitamines E et C dans ce fruit fait de lui un antioxydant naturel. Il freine la multiplication des radicaux libres responsables de certains cancers dans l’organisme.
Sur Esiteasp, de nombreuses informations sur d’autres fruits sont disponibles. Les professionnels de la santé recommandent de plus en plus l’alimentation antioxydante. En effet, une telle alimentation permet de booster toutes les fonctions de l’organisme.
L’ananas améliore la digestion
L’ananas est riche en bromélaïne connu pour améliorer la qualité de la digestion. Cet enzyme permet de combattre les troubles intestinaux, surtout ceux provoqués par l’Escherichia coli ou par le vibrio cholera.
Aussi, les fibres que contiennent l’ananas notamment la cellulose sont reconnues pour faciliter la digestion. Elles favorisent le confort digestif et la lutte prévient les constipations. Sous d’autres cieux, l’ananas est utilisé comme vermifuge naturel.
L’ananas soulage les douleurs articulaires
Un autre composant, la broméline, a la propriété de lutter efficacement contre les douleurs articulaires. Son efficacité surpasse celle des anti-inflammatoires souvent prescrits aux personnes atteintes de douleurs articulaires.
Les professionnels font usage de cet enzyme dans le traitement des arthroses et de l’arthrite. En raison des propriétés anti-inflammatoires de l’ananas, de nombreux sportifs l'intègrent dans leur régime.
L’ananas renforce le système immunitaire
L’ananas contient de la vitamine C, un excellent soutien pour l’immunité. En jouant le rôle d’antioxydant, les vitamines E et C présentes dans l’ananas contribuent au renforcement des fonctions et des défenses de l’organisme.
Grâce à ses enzymes rares, ce fruit est tout à fait efficace que les traitements allopathiques classiques. Consommer l’ananas en étant enrhumé réduit considérablement le temps de la maladie.