Tout savoir sur les Seychelles

Les Seychelles sont un paradis avec des eaux d'un bleu profond qui regorgent de vie marine et des rivages magnifiques et intacts. S'il est vrai que l'archipel sert de point chaud tropical de luxe pour la lune de miel, cette nation insulaire prouve également qu'elle est bien plus que cela avec ses paysages magnifiques, sa nature abondante et sa riche culture.

Les Seychelles : que peut-on savoir de ces îles ?

Les Seychelles sont un groupe d'îles charmantes situées dans les eaux chaudes de l'océan Indien, au large de l'Afrique de l'Est. Les Seychelles sont des îles rocheuses et présentent généralement une étroite bande côtière et une chaîne centrale de collines.

L'aspect général de ces îles, avec leur végétation tropicale luxuriante, est celui de hauts jardins suspendus surplombant des plages d'un blanc argenté et des lagons limpides.

Les températures quotidiennes montent jusqu'au milieu des années 80 (30°C) dans l'après-midi et descendent jusqu'à 70°F (20°C) la nuit. Il faut donc savoir quand s’y rendre, et les informations disponibles sur ce site pourraient vous y aider.

Les eaux aux Seychelles présentent un spectre sensationnel de bleus, de verts et de tout ce qui se trouve entre les deux. Les îles coralliennes, qui ne s'élèvent qu'à quelques mètres au-dessus du niveau de la mer, sont plates et présentent des récifs coralliens élevés à différents stades de formation. Ces îles sont en grande partie sans eau, et très peu d'entre elles ont une population résidente.

Pourquoi se rendre aux Seychelles ?

Même s'il n'est pas facile ni bon marché de se rendre aux Seychelles, le voyage en vaut certainement la peine et vous partirez sans regret. Le marché le plus célèbre des Seychelles se trouve dans la capitale, Victoria, connu sous le nom de Sir Selwyn Selwyn Clarke Market, et plus communément sous le nom de Victoria Market.

La vivacité du marché en fait le véritable cœur de la capitale et montre un mélange harmonieux de l'ancien et du nouveau mode de vie seychellois. Aussi, les Seychelles abritent certains des oiseaux endémiques les plus rares et les fruits à pain y sont très populaires. Ils peuvent être consommés de différentes manières, de la friture à la cuisson. La légende veut que quiconque en mange pendant son séjour dans les îles y revienne un jour.