Tout savoir sur les bombes de peinture

La peinture en bombe est une peinture de nature liquide pouvant être utilisée à l'aide d'une buse. Les peintures qui sont utilisées dans les aérographes et les pistolets à peinture sont également des formes de peinture en spray. Ce type de peinture est utile en tout endroit où l'on applique de la peinture, mais est plus utilisée pour les signalisations et aux formes d'art underground communément appelées graffiti.

Quelles sont les formes de peintures en spray ?

Dans la catégorie des peintures en spray ou encore bombes de peintures, différentes formes de peintures sont disponibles. Vous trouverez chez Molotow France les meilleures peintures sous les différentes formes désirées.

En effet, les peintures à l'aérographe et les peintures au pistolet sont aussi des formes de peinture en bombe. Un aérographe est un matériel qui concentre la peinture contenue dans les buses en utilisant de l'air comprimé. En raison de cette précision, ils sont pour la plupart du temps utilisé pour des travaux détaillés par exemple retoucher des photos.

Les bombes à peinture fonctionnent souvent de la même manière, mais pour la couverture d’une plus grande surface, il faut de plus grandes buses. On les utilise le plus souvent pour des fonctions industrielles qui regroupent les productions en série et productions à la chaine.

Les risques de l’usage des sprays de peinture

Malgré leur utilité grandissante dans la société, les formes de peinture à bombe peuvent occasionner de graves dommages pour la santé. Cela est dû aux toutes petites particules de peinture libérées dans l'air. Si la plupart de ces particules vont sur la surface peinte, une partie se perd dans l'air ambiant sous forme d'overspray.

Sans protection, les utilisateurs peuvent inhaler l'overspray. Alors que l’overspray peut avoir des effets indésirables sur la santé. Les gaz de propulsion contenus dans les bombes à peinture peuvent avoir des risques semblables. Il est alors recommandé de peindre au pistolet dans des zones bien ventilées et d'utiliser des respirateurs, des gants et des vêtements de protection pour éviter toute exposition aux produits chimiques.