Sauver les animaux dans le besoin: un acte bienveillant

Les animaux aussi ont droit à une vie épanouie. Ils ont besoin de se sentir aimé, chouchouté, dorloté et soigné au même titre que les hommes. Adopter un animal et le considérer comme un membre à part entière de sa famille est là meilleure chose que l’on puisse offrir à ces êtres vivants doués de sensibilité. 

Que faire quand on rencontre un animal agonisant ? 

Petsdating le magazine dédié aux animaux nous raconte comment un chat paralysé et à l’agonie a été secouru par une femme au grand cœur. Habituée à sauver des chats, une femme nommée Jennifer vient à l’aide à un chat handicapé délaissé qui attendait l’arrivée de la mort.

Vous aimeriez connaître la suite de ce récit ? découvrez le ici Après avoir sauvé le chat d’une mort certaine, Jennifer et son compagnon Chris ont été au petit soin pour lui et œuvrent pour qu’il s’intègre et se sente aimé. 

Vu la paralysie imminente des pattes arrière, ils ont équipé leur nouveau protégé d’un chariot assurant sa mobilité. Ils l’ont même surnommé Wheels. 

Comment prendre soin d’un chat handicapé ? 

Un chat handicapé quand il voit ses congénères jouir pleinement de tout leur membre se sentira sans doute mal à l’aise et pas à sa place. Il est donc important que le maître investisse assez pour rendre l’animal le plus heureux possible. 

Mis à part l’achat d’un accessoire adapté à son handicap, il faut penser à aménager l’espace vital de l’animal en fonction de son handicap. Cela passe par l’accès facile à la litière et au panier du chat. 

Porter son chat, l’emmener en balade dans un parc pour qu’il prenne l’air, le brosser deux fois par jour si à cause de son handicap il n’arrive pas à faire sa toilette lui-même. Aussi il faut souvent penser à mettre au propre ses griffes.