Quels sont les secrets du mariage indien ?

Chaque nation à ces traditions en termes de mariage traditionnel. Dans les coutumes indoues, le mariage est un rite de passade très important. Pour comprendre les secrets du mariage indien, parcourez ce présent contenu.

 
La dot dans le mariage indou

La dot est l'étape la plus importante à franchir pour se mettre en couple selon la tradition indienne. Vous pouvez avoir plus d'informations sur la tradition indienne dans cet article. Le mariage indou est généralement célébré en grande pompe. En effet, selon la tradition, les jeunes filles sont mariées entre 19 ans et 26 ans. Les hommes se marient souvent à 26 ans en moyenne. En Inde, c'est la famille qui est chargée de choisir les conjoints. La plupart du temps, ce choix se faire en fonction des castes et du rang social des concernés. Avant le mariage, certains rituels doivent être respectés. Les jeunes mariés et leurs familles respectives doivent poser un certain nombre d'actes. Il s'agit des échanges entre le père de la mariée et le futur gendre. Ensuite, la mariée doit planter 9 graines. Lorsque ces graines poussent avant le mariage, cela voudra dire qu'il y aura de la fertilité dans le mariage. 

Le Tilak

Le Tilak est une étape importante à franchir lorsqu'on tien compte du processus de mariage en Inde. Au cours du Tilak, seul les hommes de la famille de la mariée vont chez le marié. Ceci, dans le cadre d'offrir à ce dernier, des cadeaux. C'est aussi l'occasion d'appliquer une pâte vermillon sur le front. En guise de réponse positive, la famille du conjoint répond en envoyant des cadeaux à la famille du marié.

Les fiançailles 

Au moment des fiançailles, les futurs mariés s'échangent des bagues en or. À partir de cet instant, les deux familles s'entendent pour fixer la date de mariage. Par ailleurs, les mariés sont recouverts de tatouages au henné lors du pitthi et du mehndi. Ils sont également recouverts d'une pâte fabriquée à partir de farine de curcuma, d'huile (ou d'eau) et de pois. Ceci permet de purifier les mariés.