Quels sont les paramètres qui déterminent la carte Sim la plus adaptée pour un routeur 4G ?

S’il y a encore quelques années que les routeurs n’étaient pas vraiment populaires, aujourd’hui ils sont quasiment présents à tous les coins de rue. Cette rapide expansion est surtout due aux nombreux avantages offerts par le dispositif. Seulement, avant de pouvoir tirer profit d’un routeur 4G, il est indispensable de le munir d’une Sim 4G. Celle-ci doit se choisir en prenant en compte plusieurs paramètres qui déterminent l’efficacité et la performance du matériel. Quelles sont alors ces références ?

Paramètre 1 : couverture mobile 4G

C’est l’un des premiers critères déterminants dans le choix de la carte Sim à utiliser avec votre routeur 4G. En effet, la couverture mobile varie d’un opérateur GSM à l’autre selon les zones dans lesquelles vous vous trouvez. Or, la qualité de la connexion internet émise par le routeur dépend de la performance du réseau lui-même. C’est une information capitale à retenir concernant l'utilisation de la carte sim du routeur 4G. Par conséquent, pour bénéficier pleinement du forfait 4G que vous activerez pour le routeur, il est essentiel de s’assurer que l’opérateur choisi fournit une bonne couverture mobile de votre zone d’habitation. La carte interactive proposée par l’Arcep vous aidera à définir l’opérateur dont la couverture en 4G est meilleure dans votre secteur.

Paramètre 2 : volume de data de l’opérateur

Pour le choix d’une Sim 4G de routeur, il est essentiel de tenir aussi compte du volume de données mobiles fourni par l’opérateur. Pour prendre une décision éclairée, il est conseillé de faire une comparaison entre les volumes de datas offerts par chaque opérateur après souscription à un forfait mobile. En général, les forfaits proposés varient entre 5 Go/mois et 200 Go/mois. À l’épuisement de ces volumes de données, le débit d’accès à internet chute sans interruption du service. Le choix doit donc se faire en fonction de vos besoins, mais aussi en fonction des prix de chaque forfait selon l’opérateur.