Que voir à Venise?

Emblématique ville de l'Italie, la capitale de la région Vénétie plus précisément Venise occupe plus de 100 petites îles. Si vous êtes de passage en Italie, c'est l'un des endroits à absolument voir. Vous pourrez aussi y passer vos vacances et profiter de ce beau paysage. Parmi les villes les plus visitées au monde, avant de partir à Venise, vous devez savoir quelques petites choses que nous vous dévoilons ici.

Où loger à Venise?

La question du logement est au centre de toutes les préoccupations de votre voyage à Venise. Pour profiter de la belle ville, de son architecture et du beau temps, vous devez passer votre séjour dans la ville de Venise. Mais si vous comptez réduire vos dépenses, vous pouvez trouver un logement en dehors, à Mestre par exemple. Passer votre séjour en dehors de la cité de Doges risque de rendre moins féerique votre séjour mais cela n'enlèvera rien à la fabuleuse expérience que vous ferez. Il est quand même possible de trouver un logement en déboursant moins de sous. L'unique astuce à utiliser est de vous y prendre très tôt. Pour en savoir plus, visiter le site web.

Les lieux à visiter?

Visiter Venise va dépendre de votre budget et de votre temps. Avant votre arrivée, vous pourrez déjà planifier votre itinéraire et les lieux que vous aurez à visiter. Si vous avez devant vous un court séjour de 3 jours par exemple, vous aurez à choisir parmi les différents lieux mythiques de la ville puisque tout compte fait, vous ne pourrez pas tout voir en 3 jours. Il faudra donc faire des choix. Pour votre visite de la belle ville de Venise, vous pourrez opter pour des city pass. Pour une première fois, c'est l'un des meilleurs moyens qui s'offrent à vous. Vous pourriez aussi vous renseigner et préparer d'avance les lieux que vous aurez à voir une fois sur place.