L’essentiel à savoir sur une grelinette

La grelinette est un outil de jardinage utilisé  pour nettoyer un espace donné. Si vous avez du mal à travailler votre terre, c'est le moment d'opter pour cet instrument qui vous aidera beaucoup. Ici, vous allez découvrir les conseils à suivre pour faire votre choix et comment l'utiliser après achat.

 

Les secrets pour bien choisir sa grelinette

Le choix de sa grelinette pour ses activités de jardinage n'est rien de sorcier. Il suffit de prendre certains critères en compte, découvrez le ici. Ainsi, au moment de l'achat il faut vérifier la qualité. La forme robustesse de votre grelinette dépendra de l'état de ses caractéristiques. Pour cela, avant l'achat il faut vérifier la qualité des manches, voir si ces derniers sont résistants et peuvent durer dans le temps. La plupart des grelinettes sont fabriquées en acier trempé, et si la qualité n'est pas bonne, vous ne pouvez pas en jouir sur le long terme. Concernant les dents, elles doivent être solides pour bien faire le job et pouvoir détruire les grosses mortes. Les dents en forme de fourchettes sont au nombre de 3 à 5 sur l'outil avec une longueur suffisante. L'autre critère à prendre en compte lors de son choix est le prix. Dans les lieux de vente, les prix de vente sont collés à chaque outil. Ainsi, choisissez le prix qui vous convient en tenant compte de votre force financière.

 

Utilisation d'une grelinette

Après l'achat de votre grelinette, la manière dont il faut l'utiliser est très simple. En effet, lorsque vous rentrez dans votre jardin assurez-vous que les dents de votre outil sont bien tranchantes. Ce sont eux qui feront le travail à l'aide de votre force. Si la terre est bien humide, vous n'avez pas à exercer beaucoup de forces. Ainsi, pour commencer, tenez avec vos deux mains chacune des manches de la grelinette. Gardez votre dos bien droit, la grelinette un petit peut pencher et à l'aide de vos pieds exercer une force sur les dents. Pour soulever la grelinette et faire sortir les dents, inclinez l'outil en mettant un pied en avant et un pied en arrière. Cette position vous permet de vous maintenir en équilibre afin de faire sortir la grelinette. Lorsque vous rencontrez les grosses mottes, accompagnez votre mouvement par un petit geste qui consiste à secouer la grelinette de gauche à droite. Enfin, traînez l'outil en arrière et reprenez les mêmes mouvements.