Les services à contacter en cas d'urgence médicale à Strasbourg

Comme toutes les villes, Strasbourg est sujette à plusieurs dérives comme les vols, les incendies, le banditisme et bien d'autres. Alors pour apporter son soutien et son aide aux personnes victimes, l'Etat met à leur disposition des agents qui sont disponibles pour leur apporter un coup de main. Le présent article vise à vous présenter quelques-unes de ses agences.

Quels rôles jouent les sapeurs pompiers

Pour assurer la sécurité médicale des habitants de Strasbourg, plusieurs structures d'intervention en cas de danger sont déployées dans la ville pour secourir les personnes étant dans le besoin. Restez connecter et lisez cet article jusqu'à la fin pour obtenir plus d'infos. Lorsque vous êtes confronté aux incendies, aux accidents de circulation quel que soit le moyen de locomotion emprunté, aux risques industriels, aux risques de pollution et aux feux de forêt, pour ne citer que ceux-là, contactez le 18. Il correspond à la boîte vocale des sapeurs pompiers et vous permet de communiquer avec eux. Ils se chargeront de vous secourir à temps du mieux qu'ils peuvent. Leur principal rôle est d'aider les personnes en situation dramatique en vue de contribuer à leur survie.

Quelques structures importantes dans l'assistance aux personnes menacées

Le Service Départemental d'Incendie et de Secours du Bas-Rhin joignable sur le numéro 03 90 20 70 00 déploie des agents à votre secours lorsque vous êtes victime d'incendie. Le commissariat central de Strasbourg (03 90 23 17 17), la gendarmerie de Strasbourg (03 88 37 52 99), la police municipale et du stationnement de Strasbourg (03 88 84 13 05). La pharmacie de garde sur Strasbourg (3237) et le Centre Anti-poison ( 03 88 37 37 37) sont autant de services mis à votre disposition dans l'ultime but d'assurer votre sécurité. Autant dire que l'État a mis les petits plats dans les grands afin de permettre à chacun d'avoir le soutien nécessaire en cas d'urgence.