Les recommandations d'un expert au sujet du choix d'une poche à douille !

Instrument indispensable en pâtisserie, apportant un mélange d’esthétique et de professionnalisme dans vos préparations en cuisine, la poche à douille requiert un peu d’attention pour le choix. Comment bien choisir sa poche à douille ?

Choisissez une poche à douille jetable mais solide

Vous rencontrerez généralement deux sortes de poches utilisées en cuisine : les poches en silicone, qui sont réutilisables et celles en plastique jetable. En effet, les poches en plastique jetable sont beaucoup plus conseillées car, utilisables une seule fois, elles sont plus propres. Contrairement aux poches à douille en silicone qui sont lavées et réutilisées. Néanmoins, il est important de notifier qu’une poche à douille n’offre pas toujours un lavage bien fait. Alors, même si les poches à douille en silicone présentent une opportunité d’économie, elles peuvent ne pas être très hygiénique. Une bonne poche doit pouvoir résister à la pression de son contenu et à la température. Ainsi, penser donc à vérifier les points de soudure des deux côtés de la poche et acheter une poche dont le plastique pourrait résister à une température en voisinant les 70 degrés.

Choisissez une poche de grande capacité

Sur ce point, tout dépendra de vos besoins et de vos exigences. Ordinairement, il existe des douilles de 30 à 60 cm de long. Vous choisirez alors en fonction de vos prises en mains et du nombre de produits à préparer. Vous pourrez ainsi remplir une grande poche et garnir autant de gâteaux que vous le souhaitez en une prise. Par ailleurs, sur le marché, si vous voulez économiser tout en ayant autant de poches à votre disposition, payer en gros. Cela ne périme pas donc pas de risque de perte. Vous pourrez alors prendre les grands rouleaux contenant d’une vingtaine à près de 100 poches. En plus, intéressez-vous aux prix dans diverses boutiques et sur internet afin de bien choisir votre lieu d’approvisionnement.