Les critères importants pour choisir la meilleure cafetière à grain

Dotées d’un broyeur, les machines à café à grain sont des appareils qui consistent à produire un café de qualité irréprochable. De par leur facilité d’utilisation, la légèreté de leur forme sans oublier leurs performances, ces dispositifs se révèlent plus importants dans la satisfaction des amateurs de café en grain. Toutefois, le choix d’une meilleure machine peut s’avérer compliqué. Néanmoins il existe un certain nombre de critères que vous découvrirez dans le présent article qui peuvent vous aider à trouver la machine à café à grain la plus appropriée.

La taille du réservoir à grain

La capacité du bac à grain est un point essentiel à vérifier avant d’opérer votre choix. En effet, c’est cette capacité qui permet de déterminer avec exactitude la quantité maximale à produire par votre appareil en un tour. Vous pouvez aller ici pour plus de détails. Pour ce faire, vous devez en tant que consommateur suivre de près le nombre d’utilisateurs de la machine ainsi que votre propre profil. Pour la petite information, une machine disposant d’un réservoir de 125 g est habillée pour produire au quotidien 5 cafés. Celle équipée d’un réservoir de 250 g quant à elle peut produire du café pouvant couvrir 15 à 20 tasses par jour.

Le broyeur intégré à l’appareil

Considéré comme l’une des pièces maîtresses d’une machine à café à grain, le broyeur est un dispositif qui, de son habitude, regroupe 3 à 17 niveaux de précision en termes de broyage. Ainsi l’efficacité de l’appareil à répondre avec perfection à vos besoins est proportionnelle au niveau d’élévation du nombre de réglages. Parlant de son matériau de base, le broyeur est disponible en deux formats à savoir l’acier et la céramique. Il est plus recommandé d’envisager le second format, c’est-à-dire le broyeur en céramique, car il est moins bruyant.

L’unité de percolation

Le processus de percolation consiste à extraire des arômes dans un café moulu à travers l’injection de l’eau chaude. Pour réussir l’opération, il est conseillé d’opter pour un modèle avec une pression de 15 bars et non supérieure à cette valeur, étant donné que cela n’impactera en rien la saveur du café.