Le ronflement : comment arrêter définitivement ?

Le ronflement est l’une des choses désagréables auxquelles nous ne voulions probablement pas être associées. C'est non seulement inconfortable pour nous, mais également pour les gens autour de nous. Dans les cas extrêmes, cela peut même être la principale raison pour laquelle des milliers de personnes passent des nuits blanches.  Cependant, il vaut la peine d'examiner les causes de ce mal ainsi que les moyens de le réduire ou de l’éliminer.

Faites attention au poids et à l'alimentation

L'une des principales raisons du ronflement, c’est le surpoids. En effet, en cas de surpoids, la graisse (ou le tissu adipeux) restera également dans la gorge, comprimant ainsi les voies respiratoires. La circulation de l'air n'est pas bonne, entraînant ainsi le ronflement. Lire ce site pour en apprendre plus. Alors faites de l'exercice régulièrement et faites attention à votre alimentation.

 De plus, la nuit, il n'est pas recommandé de trop manger. Par ailleurs, vous devez éviter surtout de manger des produits laitiers, car les produits laitiers vont épaissir les voies respiratoires lors de la digestion. Si vous avez du mal à vous réguler, veuillez appeler immédiatement un nutritionniste.

Évitez de boire et de fumer excessivement

Grâce à son effet vasodilatateur, l'alcool excessif détendra excessivement les muscles de la gorge. Ces muscles sont déjà détendus lorsque nous dormons, surtout après avoir bu trop d'alcool.

Ainsi, l'espace à l'arrière de la langue devient plus étroit et il est difficile pour l'air de circuler entre la luette, la patte molle et le pharynx. Ensuite, il fait vibrer les tissus mous de manière audible, ce qui est appelé ronflement. D'autre part, le tabac stimule les voies respiratoires, les fait se dilater et réduit l'espace pour la circulation de l'air.

Trouvez une position de sommeil adaptée

En réalité, dormir sur le dos est bon pour la colonne vertébrale. Cependant, cette posture n'est pas recommandée pour les ronfleurs. Il comprime en fait les voies respiratoires. À cet effet, si vous avez du mal à vous endormir sur le ventre ou sur le côté, vous pouvez utiliser certaines techniques notamment : l’élévation de votre cou ainsi que votre tête avec deux oreillers ou un support sous le matelas peut également aider à réduire le ronflement.

En somme, maintenant que vous savez non seulement la cause du ronflement mais aussi les solutions pour y remédier, c’est à vous de jouer.