Hiérarchisation de ses prospects : voici les étapes à suivre pour réussir

En tant que commercial, il arrive très souvent de recueillir des informations sur les potentiels acheteurs des bien ou services que l’on offre. Ces informations collectées sont la plupart du temps classées d’une certaine façon dans un portefeuille. Ceci, dans le but de faire une évaluation des intérêts vis-à-vis d’autres prospects intéressés. Le classement efficace de ces informations n’est pas toujours évident. Il vous est proposé alors de découvrir les étapes à suivre.

 

Privilégier les prospects qui ont un intérêt pour soi

 

Dans la liste de vos prospects, il est conseillé de prioriser ceux qui ont montré un certain intérêt à vos produits et services. Comment arriver à les reconnaitre ? Il s’agit notamment des prospects ayant déjà visité votre site web ou ayant téléchargé du contenu sur ce site internet. Il s’agit aussi des prospects qui se sont intéressés par le biais des réseaux sociaux ou par recommandation extérieure. Ceux-ci participent en effet plus à la progression de vos activités. Mais, pour réussir à les acquérir, il faudrait prendre contact avec eux au plus dans les 5 minutes qui suivent leur manifestation d’intérêt pour vos produits ou services.

 

S’intéresser aux prospects ayant ouvert ses mails

 

Il est dans le quotidien des services commerciales d’envoyer régulièrement des mails aux différents prospects. Mais, une chose est d’envoyer des mails et l’autre est de se rassurer que la majorité, pour ne pas dire tous les prospects ouvrent ces mails. Ceux qui prennent la peine de le faire sont d’une manière ou d’une autre déjà captivés par vos produits et/ou services. Il n’est donc pas question de laisser passer cette expression d’attention. C’est le moment idéal pour prendre contact avec eux afin de booster vos résultats. Vous vous demandez certainement comment reconnaitre les prospects qui ouvrent vos mails ? Il suffit d’utiliser une fonctionnalité proposée par Hubspot à cet effet.