Garder une piscine propre : quelques conseils de base

Une piscine dont vous ne prenez pas soin comme vous le devriez constitue un terrain propice à la prolifération de bactéries et de champignons malsains. Pour garder votre piscine propre et en bon état pour la baignade, il est nécessaire de suivre une routine d'entretien afin d'éviter des problèmes. Voici quelques astuces de base très faciles à intégrer dans votre routine d'entretien de la piscine.

Contrôlez le pH

Êtes-vous à la recherche d’une bonne source de conseils sur comment bien garder son jardin ? Si oui, voici les conseils jardin dont vous avez besoin. Une chose que vous devez faire chaque jour est de mesurer les niveaux de pH et de chlore dans la piscine.

Pour ce faire, utilisez un boîtier de comparateur. Il est simple à utiliser. Plongez le comparateur dans l'eau de la piscine et remplissez-le jusqu'à la marque sur le dessus.

Ajoutez 5 gouttes de chaque produit. Le liquide rouge pour le pH à gauche et le liquide jaune pour le chlore à droite. Bouchez les deux tubes et agitez-les pour mélanger le réactif. Lorsque le liquide se repose, vous verrez les deux zones devenir orange pour le pH et jaunâtre pour le chlore. Il s'agit d'une réaction chimique et la couleur qui en résulte indique le pH et le niveau de chlore.

Utilisez un anti-algue chaque semaine

En plus de contrôler le pH et les niveaux de chlore de votre piscine, nous vous recommandons également d'utiliser certains produits d'entretien de piscine. Par exemple, un produit anti-algues doit être utilisé une fois par semaine pour protéger la couleur claire de l'eau. Une fois que tous les nageurs sont partis, versez le liquide anti-algues une fois par semaine selon les instructions du fabricant.

Utilisez du chlore à action lente

Si les niveaux de chlore sont adéquats, vous n'aurez besoin que d'un traitement au chlore à action lente. Ce traitement avec des comprimés de chlore à action lente tous les 7 jours est suffisant. Parfois, vous pouvez avoir besoin de chlore à action rapide.

Si les niveaux de chlore dans votre piscine ne sont pas suffisants, vous aurez besoin d'un traitement au chlore à action rapide. Ce traitement de choc est recommandé pour le début de la saison.