Comment préparer une sauce barbecue ?

La sauce barbecue est sans doute la sauce la plus populaire pour accompagner les viandes qui sont généralement grillées. Malgré tout, c'est une sauce qui sert d'accompagnement non seulement aux viandes, mais aussi aux poissons, aux légumes, aux pommes de terre ou même aux pâtes. Un avantage est que vous pouvez la préparer vous-même à votre convenance.

Pourquoi utiliser une sauce barbecue ?

Une sauce barbecue est très facile et rapide à préparer et le résultat est exquis. Comment utiliser une sauce barbecue ? Les sauces barbecue du commerce ont une pointe fumée qu'il est difficile d'imiter lorsqu'on la fait maison, mais sa saveur et sa simplicité vous conquerront, et vous en élaborerez sûrement une grande quantité pour l'avoir à portée de main dans le réfrigérateur.

Ses ingrédients sont très simples, et il accepte également la possibilité de le rendre épicé ou non, soit en ajoutant du tabasco, soit en changeant le paprika doux pour du piquant. Il a une touche sucrée qui se marie très bien avec les viandes grillées, et une texture très crémeuse et consistante, idéale pour y mariner des viandes.

Par exemple, ces délicieuses côtes de porc cuites au four avec une sauce barbecue, les côtes typiquement américaines. Et si nous la fusionnons avec la cuisine italienne, nous aurons cette pizza barbecue avec une pâte à pizza maison, authentique... scandaleuse !

Astuces pour réaliser une sauce barbecue

Il existe autant de recettes de sauce barbecue maison que de personnes qui ont osé la préparer, car chacun lui donne son point particulier. De nombreuses recettes sont disponibles sur internet. Si vous avez envie d'une sauce barbecue vraiment lisse et crémeuse, vous pouvez la réduire en purée dans un mixeur.

Cependant, si vous hachez la ciboulette très finement, vous pouvez sauter cette étape, car vous ne remarquerez pratiquement pas les morceaux. Toutefois, surveillez attentivement l'oignon, il est important qu'il ne brûle pas, mais caramélise lentement, d'abord avec son propre sucre et le sel (qui facilite le processus), puis avec le sucre ajouté.

Les ingrédients principaux tels que l'oignon, le sucre, la tomate et le vinaigre ne doivent pas manquer, mais vous pouvez vous passer de certains autres si vous ne les avez pas sous la main.