Comment faire une crème hydratante avec de l’huile de coco

L’huile de coco est connue partout dans le monde. C’est une huile très riche, aux multiples vertus. Il peut être utilisé en cuisine comme en cosmétique. Faire une crème hydratante à base d’huile de coco est à la porter de tous.

On l’intègre d’ailleurs dans la fabrication de nombreux shampoing, lotion et crème hydratante. Il est très facile et rapide de fabriquer de la crème hydratante à base d’huile de coco.

Crème hydratante à base d’huile de coco

L’huile de coco est une huile végétale parfaite dans la fabrication de crème hydratante. Pour faire une crème hydratante, il suffit de mélanger de l’huile de coco, de l’huile de vitamine E et quelques gouttes d’huiles essentielles avec un fouet. Le mélange donne une magnifique crème douce et onctueuse prête à l’emploie.

L’huile de coco rendra votre peau lisse et bien hydratée. C’est l’une des recettes les plus faciles de crème hydratante. Vous pouvez aussi fabriquer votre crème hydratante en mélangeant de l’huile de coco et de l’aloe vera.

Pourquoi utiliser de l’huile de coco

Les mérites de l’huile de coco ne sont plus à vanter. Il est facile à obtenir et coute moins cher. C’est un liquide qui hydrate parfaitement la peau et les chevaux. Il est aussi utilisé dans la fabrication de masque exfoliant ou de démaquillant. L’huile de coco renforce et protège votre peau contre les rayons ultra-violets du soleil.

L’huile de coco est riche en acide laurique, en vitamine A et en vitamine E qui nourrit la peau et la tonifie. Il adoucit la peau et lui donne de l’élasticité. L’huile de coco à des propriétés antibactériennes, c’est-à-dire qu’il protège la peau contre certaines bactéries. Il aide la peau dans son renouvèlement cellulaire et dans la cicatrisation des coupures peu profonde. L’huile de coco prévient et traite certains problèmes de peau comme l’exéma, les vergetures et surtout apaise les brulures.