Comment fabriquer votre propre e-liquide ?

Élément indispensable au fonctionnement de la cigarette électronique, l’e-liquide est obtensible à l’achat. Néanmoins, en dehors de ce moyen, il est bien possible d’obtenir son e-liquide en le fabricant soi-même.

Les éléments essentiels à la fabrication de l’e-liquide

La fabrication de tout produit, peu importe la nature de celui-ci fait intervenir plusieurs éléments. C’est la combinaison de ces différents éléments qui fait le produit, vérifiez ceci en fabriquant votre liquide. En effet, la production d’e-liquide n’échappe pas à ce procédé. Pour obtenir ce liquide précieux pour la cigarette électronique, certains éléments doivent être utilisés. Alors, pour fabriquer votre e-liquide, vous avez besoin de la base, la nicotine, les arômes naturels ou ceux artificiels et les additifs. La base représente l’élément majeur de votre e-liquide. C’est cet élément qui concède au liquide la sensation recherchée par les consommateurs de la cigarette électronique. Il est composé du propylène glycol et de la glycérine végétale et vous pouvez le préparer vous-même. Les autres éléments sont des compléments permettant de booster la sensation qu’offre la consommation de la cigarette.

Les étapes de fabrication de l’e-liquide

La fabrication de l’e-liquide commence par le dosage des divers éléments utilisés. Un mauvais dosage a inévitablement des conséquences sur le gout du liquide. La base constitue 90 % du liquide. Les aromes entre 5 et 8 % et les additifs entre 1 et 3 %. Commencez donc par vous procurer les éléments essentiels et du matériel pour vous protéger (lunettes de protection et gants). Prenez le flacon dans lequel se trouve la base, à l’aide d’une seringue, ajoutez les gouttes d’arômes indiquées et les additifs à la suite. Fermez le flacon et agitez énergiquement le flacon en 1minute pour obtenir un mélange homogène. Laissez reposer le mélange et répétez l’action. Après cela, dissimulez le flacon et laissez le mélange murir. La maturation est l’étape cruciale de la préparation de votre e-liquide, sa nature en dépend.