Comment établir une liste de naissance ?

Si vous êtes à terme d'une grossesse, vous devez faire une liste de naissance. Comment alors établir une liste de naissance ? Nous allons découvrir quelques astuces dans le développement.

Comprendre vos besoins 

Lorsque vous devenez parent, vous découvrez un monde de garde d'enfants dont vous ne soupçonniez pas l'existence auparavant. Et lorsque vous visitez un magasin spécialisé pour la première fois quand vous attendez une arrivée de bébé, vous pouvez être ébloui par le choix proposé. Par exemple : que diriez-vous d'une table à langer ? Sur un coffre, sur un mur, dans un mobile, dans une salle de bain, avec ou sans rangement ? Bref, il y a de quoi être confus !

S'inspirer des autres

Faire une liste de pépinières peut être une tâche intimidante au début, surtout pour les débutants. Heureusement, il existe de nombreuses listes sur Internet pour vous aider à établir une liste. Ils sont généralement adaptés aux besoins de votre enfant, comme manger, dormir, se laver, jouer, marcher et s'habiller. N'hésitez pas à vous en inspirer.

Armez-vous de cette opportunité.

Les bébés se tiennent sur leurs mains et leurs pieds. Surtout si c'est leur première fois. C'est pourquoi les catalogues de naissance sont un moyen efficace d'éviter les amputations. Des chaises hautes aux berceaux, en passant par les distributeurs de nourriture, les poussettes et les coussins gonflables, c'est l'occasion d'inclure tous les équipements que vous ne pouvez pas vous permettre.

Pensez à votre style de vie.

Pour éviter d'avoir une garde-robe pleine de cadeaux non désirés, assurez-vous que votre liste de cadeaux pour bébé est adaptée à votre style de vie. Si vous voulez porter votre bébé dans une écharpe, ne demandez pas de landau. Si vous voulez allaiter, un biberon ne vous aidera pas, du moins pas au début. Toutefois, si vous souhaitez utiliser des couches lavables, un catalogue pour bébés peut constituer un bon point de départ pour l'achat de matériel.

N'ayez pas peur de rendre votre catalogue aussi long que possible.

Plus le catalogue est long, moins la famille prendra d'initiatives. En bref, si vous voulez éviter de recevoir 42 jouets et 24 pyjamas mignons, rendez votre liste de naissance aussi excitante que possible.

Choix d'un cadeau adapté à votre budget

N'oubliez pas que tout le monde dans la famille ne peut pas s'offrir un Rothschild. Pour éviter les désagréments et faire en sorte que tout le monde soit content, incluez autant de petits cadeaux coûteux que possible sur votre liste. Après tout, vous avez besoin de choses comme des lampes de chevet, des couverts, des peignoirs et des téléphones portables pour que votre enfant puisse s'amuser au lit.