Carafe filtrante, l'autre visage de la carafe : au-delà de l'eau du robinet

L'eau est un liquide plus que précieux car elle est vitale pour l'être humain. Aussi précieuse que vitale, elle reste vulnérable surtout face aux polluants comme le chlore, le nitrate, le nikel pour ne citer que ceux-là. Afin de la protéger en la rendant pure, un outil incontournable est mis au point. Il s'agit de la carafe filtrante. Vous ne savez pas ce que c'est ni son efficacité ? Ou comment opérer votre choix ? Avec cet article, vous avez toutes vos réponses.

Carafe versus carafe filtrante : que retenir ?

La carafe filtrante diffère bien de la carafe de base qui n'est rien d'autre qu'un contenant. Alors que la carafe filtrante est constituée de la carafe de base munie d'une cartouche filtrante. Qui lui confère évidemment son rôle de filtre d'eau. Si vous voulez plus d'infos à ce propos, retenez que la cartouche filtrante dispose d'une efficacité bien nette. Et c'est grâce à cette efficacité, que l'eau est correctement nettoyée.

Carafe filtrante : jusqu'où va son efficacité ?

La carafe filtrante après de nombreux tests a relevé son efficacité sur le nitrate. En effet, elle est capable de réduire une eau de 50 mg/l de nitrate à 0,35 mg/l. Mais attention, toutes les carafes filtrantes n'ont pas cette capacité, veuillez bien lire le descriptif de l'appareil. Par ailleurs, elle est aussi efficace contre les micro-plastiques.

Carafe filtrante : quelques paramètres pour faire son choix

Le choix de la carafe peut sembler vraiment un véritable casse-tête, vu qu'une variété est déversée sur le marché. Mais il existe des paramètres bien importants à prendre en compte pour orienter votre choix. Il s'agit du prix car il en a de différents coûts et vous devez choisir en fonction de votre budget. Veuillez bien consulter aussi les avis des utilisateurs car ils ont des remarques pertinentes surtout lors de l'utilisation. Vérifiez sur le descriptif de l'appareil l'efficacité du filtre et sa fréquence de remplacement. Pour la marque, c'est Phillips qui est l'actuel leader du secteur. Enfin, ayez à l'esprit le volume de votre carafe filtrante en prenant pour repère votre consommation d'eau.