Bien-être : 3 massages à essayer chez vous.

De retour du travail, suite à une journée très fatigante, il n’y a rien de mieux qu’un massage pour décompresser et se sentir tout neuf. On a tendance cependant à faire moins de massages que ce que notre corps nous réclame en raison de la disponibilité de notre emploi du temps surchargé. Un massage fait maison vous permettra de mieux vous sentir dans votre peau, vous économisez et le mieux ce sera à volonté gratuitement.

Le massage Shiatsu

Ce massage tire ses origines du Japon. Ce type de massage se fait par des étirements et s’applique par des pressions sur certains points de tension du corps. Il permet surtout de rééquilibrer les charges d’énergie du corps.
Ce petit exercice a pour but de libérer l’énergie accumulée au cours de la journée et ainsi vous soulager de vos maux. Le massage shiatsu vous permet de lutter contre le stress, l’angoisse, l’insomnie, la fatigue et aussi vous soulage de votre mal de tête. Il est idéal après un long voyage ou de longs déplacements et mouvements durant la journée.

Le massage aux compresses d’herbes

Comme son nom l’indique, il est pratiquement fait essentiellement à base d’herbes. L’herbe compressée est appliquée sur les points vitaux et l’infusion entre dans vos couches externes. Elle vous procure une sensation de liberté et soigne votre peau.

Le massage lomi lomi

Il s’agit des soins qui sont prodigués au corps de façon à canaliser toute l’énergie du corps dans un seul sens. Ce massage tire son mode de fonctionnement d’une tradition qui veut que les malaises naissent suite à une mauvaise circulation du sang et de mauvaise énergie. Lorsque le massage est bien appliqué, les énergies du corps retrouvent leurs canaux respectifs et circulent avec fluidité. Il n’y a plus de tensions ou de malaises. Le corps est léger et souple.