Astuces pour bien prendre soins de ses cheveux

L’entretien des cheveux est non seulement, l’un des critères importants pour mettre en valeur la beauté humaine mais il ressemble aussi le baromètre de la prise de soins de soi. Si vos cheveux vous paraissent encombrants voire mal entretenus à la limite, alors suivez nos conseils pour bien prendre soins de vos cheveux.

Fréquence constante de lavage et proscription de toute intervention mécanique

Contrairement aux idées reçues, nous vous conseillons de vous laver régulièrement les cheveux et ce, à une fréquence constante avec un gel doux adapté aux cheveux. Vous pouvez aussi bénéficier d’autres conseils en vous connectant sur ce site. La négligence du lavage fréquent de vos cheveux peut vous exposer à une production excessive de sébum, nuisible à votre cuir chevelu. Aussi, nous vous conseillons de laisser reposer vos cheveux. Eh oui, pas de lisseur de cheveux, souffleur, ni sèche-cheveux. Cela peut être très difficile mais très utile pour votre cuir chevelu. Annulez quelques sorties pour ne pas être tenté d’intervenir sur vos cheveux. Le but est d’abandonner vos cheveux aux bons soins de dame nature et de leurs éviter la corvée d’être exposés à une température de plus de 180 degrés quand vous utilisez votre lisseur de cheveux par exemple.

Nettoyage du cuir chevelu et bain d’huile

Retenez qu’il est quasiment impossible d’espérer des cheveux beaux et vigoureux avec un cuir chevelu souffrant d’imperfection. Pour cela, nous vous recommandons de nettoyer votre cuir chevelu à l’argile verte afin de libérer  vos cheveux de toute impureté (saletés et peaux mortes) et de ramener à la normale votre niveau de sébum. Pour une action en profondeur, il est conseillé de laisser votre masque à l’argile verte agir toute la nuit. Ensuite, nourrissez votre cuir chevelu et vos cheveux avec des huiles d’origine végétale. Si vous avez des cheveux souvent en proie aux cassures, l’huile d’avocat est votre meilleure alliée. Si vous souhaitez booster la pousse de vos cheveux, optez pour l’huile de ricin. L’huile d’olive, quant à elle apportera brillance à vos cheveux. Pour finir, brossez vous régulièrement les cheveux car cela vous permettra non seulement d’éliminer les impuretés mais aussi d’empêcher vos cheveux de s’emmêler. Attention : éviter de vous peigner si vos cheveux sont mouillés au risque les casser.