Assurance: indispensable pour les finances personnelles

Vous avez entendu des phrases comme celles-ci des dizaines de fois : utiliser la sécurité de manière stratégique est essentielle pour une bonne planification financière personnelle et encore mieux pour son exécution. La sécurité peut nous aider à atteindre divers objectifs financiers, il est donc naturel qu'avec la croissance de la classe moyenne et la prise de conscience financière croissante de la population, ce produit financier devienne de plus en plus présent dans nos vies.

Planification financière pour les enfants et assurance

De nombreux parents se tournent vers les banques, les conseillers en placement et les conseillers financiers dans le but de constituer des réserves financières pour les jeunes enfants. Une telle attitude est louable, car nous savons exactement tous les problèmes auxquels nos enfants seront confrontés dans un scénario extrêmement compétitif, avec des besoins de formation, de qualification et que, pour tout cela, il faut de l'argent. Vous pouvez aller ici pour d’éventuelles informations complémentaires. Habituellement, à cette fin, tout le monde utilise la sécurité sociale comme une forme d'accumulation, bénéficiant de certains avantages fiscaux (si bien planifiés) et d'une rentabilité à long terme. Mais… à mi-chemin, il se passe quelque chose. Et vous, malheureusement, êtes décédé. La mort est la chose dont nous sommes le plus sûrs dans nos vies, mais nous continuons à la nier dans une démonstration d'irrationalité. Et avec cela, toute la planification parfaite conçue pour son héritier va à l'égout. Il devra combattre le monde seul simplement parce que vous avez oublié de considérer cette possibilité. Par conséquent, il n'y a rien de plus intelligent que, lors d'un projet d'accumulation de réserves pour l'avenir d'un fils et de sa famille, de contracter une assurance supplémentaire.

Prêts et assurances

À certains moments de la vie, nous avons besoin de crédit. Que ce soit pour acheter des voitures, des biens immobiliers ou même à d'autres fins. Dans certains de ces moments, les crédits que nous prenons ont une valeur plus élevée et, quel que soit le montant que nous prévoyons de les payer sur la durée, quelque chose peut changer. Il existe des assurances dont l'objectif est de garantir les opérations de crédit. Ainsi, si l'emprunteur décède, le prêt est remboursé, ne laissant aucune charge aux héritiers. C'est également une forme de sécurité très intelligente.