Aspirateur automatique : comment vider le réservoir ?

Les aspirateurs sont des robots qui vous aident à faire le ménage dans votre chambre. Ils aspirent les déchets sur le sol et les poussières puis les emmagasinent dans un sac interne. Comment vider le sac d’un aspirateur automatique ? Découvrez ici les différentes étapes pour arriver à vider le sac de son aspirateur. 

Le retrait du bac

Le réservoir d’un aspirateur automatique est le plus souvent placé sur le côté du robot ou en dessus. Si vous souhaitez prendre plus d'explication sur les différents types d’aspirateurs, cliquez pour plus d'informations. Pour vider le sac ou le réservoir de votre aspirateur commencer par retirer le bac du compartiment dans lequel il est placé. Si le sac est en plastique dur, faites attention à ne pas gâter le bouton de déverrouillage. 

Enlever la trappe des filtres

Une fois le bac est sorti, veuillez à enlever la trappe des filtres puis sortez également de leur compartiment. Vous pouvez également vous servir du guide qui se trouve sur l’appareil pour mieux retirer les filtres. 

Renverser le contenu du sac dans une poubelle

Enlevez le sac avec les déchets ou retirez-le s’il s’agit d’un sac jetable. Si les déchets se déposent automatiquement dans le bac, veuillez placer le bac au-dessus d’une poubelle et renversez le contenu du bac dans la poubelle.  Assurez-vous qu’aucun débris est resté coller dans à l’intérieur du bac. Certains réservoirs d’aspirateur peuvent être entretenir avec de l’eau. Dans ce cas, rincez le réservoir puis déboucher les buses. Nettoyez l’intérieur du réservoir à un chiffon propre. Une fois que l’intérieur est sec, replacez les filtres dans leur compartiment et ensuite remettez le réservoir à sa place. L’aspirateur automatique est à nouveau prêt pour reprendre sa mission. 

Pour vider le sac ou le réservoir d’un aspirateur, il faut au prime abord repérer là où est positionné le réservoir. Ensuite respectez les différentes étapes décrites ci-dessus pour mieux vider le coffre à déchet de votre aspirateur automatique.