À qui demander assistance en cas d’urgence médicale à Montpellier ?

À Montpellier, il existe plusieurs services destinés à vous porter assistance en cas d’urgences médicales. Ceci étant, il est important que vous ayez connaissance de ces services afin de pouvoir les contacter en cas de besoin. À qui pouvez-vous alors demander assistance en cas d’urgence médicale à Montpellier ? La lecture complète de cet article va sans doute vous permettre d’avoir une idée sur ces services.

Le Samu au 15

Le tout premier service que vous pouvez contacter en cas d’urgence médicale à Montpellier est le Samu. Rendez-vous sur ce site internet pour avoir connaissance des services que vous pouvez appeler en cas d’urgence médicale à Montpellier. Eh oui, quelle que soit la nature de l’urgence dont vous faites face, le Samu est le meilleur service que vous pouvez contacter pour avoir une assistance en temps réel. Néanmoins, il faudrait que votre situation soit réellement urgente avant que vous ne fassiez appel au Samu. Si votre médecin traitant est par exemple indisponible et que vous êtes dans un état critique, l’idéal est de contacter le Samu pour être mis en contact avec un médecin généraliste pour assistance. En plus de cela, vous n’êtes pas sans savoir que certains cabinets de soins ne travaillent pas à plein temps. Le Samu est donc en mesure de vous orienter vers une maison médicale de garde à Montpellier.

SOS médecin Montpellier et le centre de soins dentaires du CHU Montpellier

En dehors du Samu, vous pouvez également appeler SOS médecin Montpellier si votre situation n’a pas besoin d’une intervention physique. Vous n’aurez donc plus besoin de vous déplacer pour vous rendre dans un centre de soins. Il vous suffit de faire une télécommunication avec un médecin généraliste et d’obtenir une ordonnance. Au cas où vous auriez des problèmes dentaires et que votre dentiste est indisponible, vous pouvez vous rendre au centre de soins dentaires de CHU de Montpellier. Pour les joindre, contactez le 04 67 33 67 10.