2 conseils pour vivre et travailler légalement en Suisse

La Suisse est un État fédéral dont les deux villes les plus connues sont Berne, où se trouve le siège de ses autorités fédérales, et Zurich, la ville la plus peuplée. Vivre en Suisse est le souhait de nombreuses personnes à travers le monde. Cependant, pour que cela devienne une réalité, il est nécessaire de suivre quelques étapes de base avant et après l’arrivée.

Etudier en Suisse

Le niveau d’éducation en Suisse est parmi les meilleurs au monde. C’est également l’un des moyens les plus simples pour immigrer en Suisse. Mais vous devez d’abord réussir à intégrer un établissement d’enseignement. Si vous souhaitez déménager en suisse, cliquez sur ce lien pour savoir comment organiser votre déménagement http://abc-demenagement.ch/. Une fois que vous avez choisi l’école ou l’université officielle avec votre cours, vous devrez prouver que vous pouvez accepter les frais et demander un visa étudiant. Avec le permis ETIAS, vous pouvez suivre des cours allant jusqu’à 3 mois en Suisse. Idéal pour apprendre l’une des langues officielles. Tous les étudiants peuvent travailler, un nombre d’heures défini dans chaque canton, après le sixième mois en tant que résident du pays. Habituellement, les universités ont généralement une page dédiée à l’offre d’emplois, de services et même de logement.

Travailler en Suisse

La Suisse est l’un des pays traditionnellement les plus recherchés par les étrangers pour vivre et travailler, pour la qualité de vie qu’elle offre et pour des salaires élevés. Vous pouvez rechercher du travail à partir de votre pays d’origine ou utiliser votre autorisation ETIAS pour rechercher du travail directement en Suisse. Pour postuler à un emploi en Suisse, vous devez présenter votre CV accompagné d’une lettre de motivation. Les documents doivent être rédigés dans la langue parlée dans le canton suisse où l’offre est faite, bien que la plupart des multinationales acceptent l’anglais comme langue de travail. Une fois que vous avez votre offre d’emploi ou votre contrat, vous devrez demander une autorisation de permanence, en présentant le contrat de travail proposé. Une fois acceptée, cette autorisation sera valable cinq ans et pourra être prolongée de cinq ans. Après les cinq premières années, vous pouvez également demander un permis de séjour.