Langues

Secteur des grains

La Coop Parisville

Installations

Javascript est nécessaire à la visualisation de cette carte.

Emplacement

1098 route 265
Parisville, QC G0S 1X0
Canada

T. 819 292-2303

 POLITIQUE D'ENTREPOSAGE DES GRAINS

Les frais d'entreposage sont d'une durée minimale de 5 mois à un coût de 2$/tonne/mois, soit de 10$ la tonne. Il sera possible de prolonger la période d'entreposage des grains au-delà de 5 mois au coût de 2$/tonne/mois peu importe l'espèce de grain. Pour permettre le nettoyage des silos et voir au respect de l'hygiène avant chaque nouvelle récolte, il a été convenu que le blé, l'orge et l'avoine devront être sorti avant le 1er juillet alors que le maïs et le soya pour le 1er août.

Autre élément, un maximum de 50% de la récolte livrée à la coopérative pourra être entreposée dans les silos jusqu'à un maximum de 200 tonnes par entreprise. L'entente d'entreposage devra être faite avant la livraison de chaque espèce de grain, sinon le grain sera considéré comme vente immédiate.

Pour s'assurer d'une distribution juste, les membres et clients qui auront acheté leurs produits de cultures à La Coop Parisville auront priorité sur les autres. Dans le cas où il resterait de l'espace d'entreposage disponible, La Coop Parisville se réserve le droit de le distribuer de la façon dont elle l'entend.

Services offerts:

  • Commercialisation des grains (achat-vente incluant la livraison)
  • Achat, consignation et entreposage des grains locaux
  • Information sur l'évolution des marchés boursiers de Chicago (CBOT) et de Winnipeg (WCE)
  • Vente et achat avec fermeture de bases (primes) et du marché à terme et à livraison différée à court, moyen ou long terme
  • Conditionnement des grains (nettoyage et séchage)
  • Facilité de réception et expédition
  • Pesée et classement des grains