Bien-être : 3 massages à essayer chez vous.

De retour du travail, suite à une journée très fatigante, il n’y a rien de mieux qu’un massage pour décompresser et se sentir tout neuf. On a tendance cependant à faire moins de massages que ce que notre corps nous réclame en raison de la disponibilité de notre emploi du temps surchargé. Un massage fait maison vous permettra de mieux vous sentir dans votre peau, vous économisez et le mieux ce sera à volonté gratuitement.

Le massage Shiatsu

Ce massage tire ses origines du Japon. Ce type de massage se fait par des étirements et s’applique par des pressions sur certains points de tension du corps. Il permet surtout de rééquilibrer les charges d’énergie du corps.
Ce petit exercice a pour but de libérer l’énergie accumulée au cours de la journée et ainsi vous soulager de vos maux. Le massage shiatsu vous permet de lutter contre le stress, l’angoisse, l’insomnie, la fatigue et aussi vous soulage de votre mal de tête. Il est idéal après un long voyage ou de longs déplacements et mouvements durant la journée.

Le massage aux compresses d’herbes

Comme son nom l’indique, il est pratiquement fait essentiellement à base d’herbes. L’herbe compressée est appliquée sur les points vitaux et l’infusion entre dans vos couches externes. Elle vous procure une sensation de liberté et soigne votre peau.

Le massage lomi lomi

Il s’agit des soins qui sont prodigués au corps de façon à canaliser toute l’énergie du corps dans un seul sens. Ce massage tire son mode de fonctionnement d’une tradition qui veut que les malaises naissent suite à une mauvaise circulation du sang et de mauvaise énergie. Lorsque le massage est bien appliqué, les énergies du corps retrouvent leurs canaux respectifs et circulent avec fluidité. Il n’y a plus de tensions ou de malaises. Le corps est léger et souple.

Quels sont les bienfaits des huiles essentielles ?

L’utilisation des huiles essentielles de nos jours semblent de plus en plus courant à cause de leurs efficacités et des nombres avantages qu’elles procurent. Voici ici présenté quelques bienfaits des huiles essentielles. ce qu’il faut savoir sur les huiles essentielles Une huile essentielle n’est rien d’autre que le résultat issu de l’extraction mécanique de l’arôme de plusieurs parties d’une plante. Pour d’ample information, c’est ce résultat obtenu sous forme de molécule liquide qui a pour nom huile essentielle. Il en existe plusieurs raisons pour laquelle nous parlons des huiles essentielles compte tenu de la variété des végétaux (eucalyptus, menthe des champs, curcuma..) utilisé au cours du processus d’extraction ou de dilution. Elles sont pures et très naturelles. Vous pourrez vous en procurez dans n’importe quelle pharmacopée. Les huiles essentielles sont généralement utilisées pour divers causes et elles s’avèrent très efficaces à condition de veiller à bien les utiliser. les bi... Lire la suite

Quels sont les bienfaits du miel sur l’organisme ?

Le miel est un produit pratique tant par son goût raffiné que par sa simplicité d’utilisation. Il dispose d’un nombre non négligeable de vertus thérapeutiques et est sollicité dans beaucoup de traitement. Découvrez ici quelques impacts positifs de l’utilisation régulière et modérée du miel sur l’organisme que vous ignorez. Le miel est un meilleur cicatrisant Le miel possède des propriétés antalgiques, anti-inflammatoires et cicatrisantes. Sa forte teneur en acide formique et en eau oxygénée fait de lui un antioxydant exceptionnel. Son action consiste en effet à empêcher la prolifération des bactéries et leurs immigrations vers d’autres cellules. Dans les centres de santé, il est plus sollicité dans le traitement des plaies chroniques, les brûlures et les escarres. Le miel lutte contre les troubles digestifs Si vous souffrez de maux de ventre, constipation ou autres problèmes digestifs, le miel est un remède efficace. Sa composition riche en fructose et lactose lui confère un effet laxa... Lire la suite

Les effets secondaires des pilules de lendemain

Comme tout autre médicament, la prise de pilule de lendemain n’est pas sans conséquence. Les principales molécules qui la composent peuvent être à la base de plusieurs effets qui varient d’un sujet à un autre. Voici quelques dégâts collatéraux que pourrait causer la prise de pilule du lendemain. La perturbation des émotions La pilule de lendemain aurait des répercussions sur les émotions des consommateurs. C’est du moins ce qui ressort des conclusions d’une recherche menée par une équipe de chercheurs. En effet, les hormones contenues dans la pilule interagissent avec la production d’hormones gouvernant les émotions. Au cours des recherches, les femmes soumises traitées avec ce médicament présentaient à l’issue du traitement un défaut de jugement. Toutefois ces constats restent encore en phase expérimentale et des études se poursuivent pour essayer d’établir un lien direct. Les nausées et vomissements Ces effets constituent les deux principaux effets secondaires qui surviennent après l... Lire la suite